Revenir au site

TMB - CHARTRES : L'ANALYSE DE LA RENCONTRE

Notre entraineur adjoint, Paul Lacan, a analysé les enjeux de cette 4ème journée de La Boulangère WonderLigue face à Chartres.

16 octobre 2025

Les Pionnières prêtes pour un nouveau défi face à Chartres

Ce samedi, nos joueuses disputent leur troisième match de La Boulangère WonderLigue face au C’ Chartres Basket Féminin. Après une belle résistance à Lyon face à l’ASVEL, les Toulousaines veulent retrouver le chemin de la victoire. Menées de 15 points lors de leur dernière rencontre, elles avaient su revenir au score, sans toutefois concrétiser dans le final.

Un peu plus d’un an après la finale de LF2, les Pionnières retrouvent un Chartres désormais profondément renouvelé : nouvel entraîneur, effectif remodelé et philosophie de jeu différente.

Pour Paul Lacan, l’objectif est clair : gagner à domicile. Les joueuses veulent offrir une nouvelle victoire à leurs supporters, toujours fidèles au Petit Palais.

L’adversaire : Chartres, une équipe rapide et percutante

Chartres mise sur un jeu de transition rapide, avec des relances efficaces et une forte présence dans la raquette, notamment autour de Nicole Enabosi, ex-pionnière. Les Toulousaines devront rester attentives au jeu sans ballon et à la mobilité adverse pour contrer cette intensité.

Le Petit Palais, un atout majeur

Le premier match à domicile a été une réussite : ambiance, énergie et cohésion ont porté l’équipe. Notre équipe compte bien s’appuyer sur ce soutien pour confirmer sa solidité à la maison.

Rendez-vous samedi pour un nouveau grand moment de basket féminin à Toulouse !