Un remake de la finale de Ligue Féminine 2 2023/24 au coeur de la Ville rose, samedi soir. Face à Chartres, Toulouse souhaitait réagir après une défaite sur le fil sur le parquet de l'ASVEL une semaine auparavant.
Comme depuis le début de la saison, le début de match est rythmé. Nos joueuses attaquent fort, et mènent de deux petits points à la fin du premier acte (21-19). Poussé par un public en forme, nos Toulousaines ne parviennent pas à faire la différence. Chartres remporte le 2nd (23-27) puis le 3ème acte (24-26) portant le score à 68-72.
Un dernier quart-temps à suspense, au cours duquel notre adversaire s'échappera au point de mener de +12 à quelques minutes de la fin. Portées par la TMB Family, les Pionnières trouvent les ressources pour revenir à hauteur des Chartraines. Malheureusement, Toulouse craque et se sont les Bluelights qui réalisent un très bon coup sur le parquet du Petit Palais des Sports. Score final 83-88.
Nos recrues en forme.
Un match prolifique durant lequel, à nouveau, nos recrues se sont montrées à leur avantage. La capitaine Iva Slonsjak à scorer (14 points), Jessica Lindstrom à jouer l'intégralité de la partie et à réaliser un nouveau double-double (11 points, 11 rebonds, 23 éval). Enfin, Trinity San Antonio a une nouvelle fois réalisé une partie stratosphérique avec 29 points inscrits, pour une note d'éval de 29.
Place à la coupe avant le grand défi.
Désormais, on se focus sur le second tour de coupe de France, ce mercredi, une nouvelle fois sur le parquet de l'ASVEL. Derrière, il faudra préparer un déplacement de gala, face au champion de France en titre, Basket Landes.