Retour au Petit Palais des Sports pour la première de l'année 2026. Paradoxalement, c'est également le premier match de la phase retour pour les Pionnières, avec ce premier affrontement face à Villeneuve-d'Ascq, en raison du report de la Journée 1 de championnat sur le parquet de l'ESBVA.
Un gymnase bien garni et des Toulousaines en feu attaquent ce match tambour-battant ! 26-17 à la fin du premier acte, 15-16 lors du second. À la pause, ce sont les Pionnières qui virent en tête sur le score de 41-33. Au retour des vestiaires, l'ESBVA accélère et repasse devant (52-55). Mais à l'orgueil, et portées par un public en fusion, nos joueuses trouveront les ressources nécessaires pour remporter une victoire de prestige, la première depuis la seconde journée de championnat (70-65).
Un collectif bien rôdé, et c'est l'ensemble de nos joueuses qui auront obtenu cette victoire en équipe. Taya Reimer a porté le TMB avec un titre de MVP (22 éval, 10 points, 14 rebonds). Margot De Freitas aura été très précise avec 15 points, ou encore Trinity San Antonio et ses 18 points (dont 11 en premier quart-temps) auront apporté leur pierre à l'édifice.
Hortense Limouzin, pour sa première en Rose & Blanc, aura apporté toute sa fougue et sa justesse technique, au point d'entrer déjà dans le coeur des supporters toulousains présents sur place (36 min, 12 pts, 8 passes décisives, 13 éval.).
Pas de place pour le repos en ce début d'année avec une semaine à 3 matchs pour nos Pionnières. Ce mercredi, nos joueuses se déplaçeront en terres vendéenes pour affronter La Roche. Derrière, elles recevront l'ASVEL le samedi 10 janvier à 20h.
