Un match pour confirmer mais aussi pour rebondir. Face à Feytiat, adversaire bien connu de nos Toulousaines, la donne était simple : s'imposer pour confirmer après le succès obtenu sur le parquet de Mondeville la semaine passée, mais aussi se relever à domicile après la première défaite à la maison face au Havre quinze jours auparavant.
Les Pionnières attaquent fort cette rencontre et après une grosse entame, mènent logiquement à la fin du premier quart-temps 13-5. Bis repetita durant le second acte, Feytiat se montre plus incisif mais ce sont bien nos joueuses qui virent en tête à la pause, 31-20. Notre adversaire du soir remportera d'un petit point la troisième manche et reviendra à -10 à l'entame du dernier quart-temps (48-38). Ce sont finalement nos Pionnières qui l'emporteront au terme d'un dernier acte parfaitement maitrisé, portant le score final à 68-51.
Une belle victoire qui permet à nos joueuses de s'emparer, seules, de la première place du classement de Ligue Féminine 2.
Binta, encore et toujours
Elle ne cesse de nous impressionner cette saison, Binta Dramé cartonne. Un nouveau titre de MVP de la soirée pour notre numéro 32, qui aura inscrit notamment 20 points durant cette partie et récolté une note d'évaluation de 21. Notons aussi la très belle performance d'Emily Prugnières et sa note d'évaluation de 19, qui avait à coeur de briller face à son ancienne équipe.
La première place se défendra dès samedi prochain
Dans une LF2 particulièrement relevée, les équipes de tête ne se lâchent pas. Samedi prochain, nos joueuses se déplaceront à Voiron pour y défendre leur première place. Le PVBC, qui vient d'enchainer un troisième succès de rang à domicile face à Nice, aura à coeur de faire tomber le leader devant son public. Surtout Voiron se classe aujourd'hui à la troisième place, à égalité de points avec Mondeville second, soit à un petit point de notre équipe. Attention donc, gros match en perspective !