"Rester dans le vagon de tête et se relancer après la défaite à Montbrison", c'était l'objectif de nos joueuses à l'occasion de la réception de Cavigal Nice, invaincu avant cette rencontre.
Dans un Petit Palais des Sports bien rempli, et dans une belle ambiance, nos joueuses répondent présentes dès la première manche (19-13). Réveil niçois lors du second quart-temps (12-14), et un score très équilibré de 31-27 à la pause, très légèrement en faveur de notre équipe.
Puis nos Pionnières prendront le large, par deux fois en s'imposant sur les deux dernier quart-temps (18-12, puis 24-11) portant le score à 73-50.
Une prestation collective de qualité
Il faut souligner la belle prestation d'équipe de nos joueuses lors de cette rencontre. Si Emily Prugnières et Manoé Cissé remportent le jeu des statistiques (21 et 20 de notes d'évaluation), c'est l'esprit collectif des joueuses de Xavier Noguera et Paul Lacan qui a impressioné ce week-end. Portées par ses supporters, les Pionnières ont su faire la différence et régaler la TMB Family, à l'image de ce dernier quart-temps parfaitement maitrisé.
Les prochaines rencontres
Un week-end de repos, c'est ce qui attend nos joueuses cette semaine, avant un déplacement chez le promu havrais, le 1er novembre prochain. Prochain match à domicile prévu le 16 novembre prochain, avec la réception de Mondeville pour un remake du dernier quart-de-finale de la LF2.