TMB-PFBB : Une victoire logique (69-44)
- Par La Dépêche du Midi, partenaire du TMB
Crédit photo : ©TMB
> L’essentiel
Diligent dès l’entre-deux, le TMB a logiquement dominé le Pole France pour enlever sa première victoire de la saison en championnat. Avant son déplacement à La Tronche samedi prochain, la réception de Tarbes l’attend mercredi en Coupe de France.
> La rencontre
Le TMB commence le match de la meilleure des manières. Attentif en défense et consciencieux en attaque, il ne laisse que des miettes aux jeunes pousses du Pôle France. Grégory Halin est obligé de prendre rapidement son premier temps-mort (11-2, 4e). Mais l’effet escompté n’est guère visible. Le TMB fait cavalier seul (26-8 à la 10e). Un relâchement en défense sur les toniques Touré et Mendes permet aux visiteuses de réduire l’écart (32-22, 18e).
Lauvergne et le TMB recreusent un écart substantiel (45-26, 24e) mais Roumy et les Parisiennes ne cèdent pas (48-38, 29e). Malgré quelques maladresses en attaque les locales haussent leur niveau de jeu en défense pour recreuser un écart qui permet à Xavier Noguera de donner du temps de jeu aux espoirs Benadda et Guirassy.
> La MVP
Noémie Brochant justifie au fil des matches la confiance qui lui est donnée par Xavier Noguera qui en a fait une joueuse de son cinq de départ. Sa ligne de statistique est propre : 27 d’évaluation, 15 points à 46 % de réussite (3 sur 8 à 3 points), 13 rebonds, 3 passes, 3 contres. Mention aussi à Joanne Lauvergne (15 points, 8 rebonds et une défense intraitable sur Diarisso et Le Seyec).
> IL A DIT
Xavier Noguera (entraîneur du TMB) : "Je trouve le score sévère pour le Pole France par rapport à la qualité de ce qu’il nous a proposé. Sinon c’est déconcertant de jouer dans une salle vide mais il va falloir s’y habituer. J’ai bien aimé notre premier quart-temps, défensivement très solide. C’est ce qu’on sait faire de mieux en ce moment. Il nous faut arriver à jouer quarante minutes avec cette même intensité."
Pierre LACOUE
Replay match : cliquez ici
Statistiques : cliquez ici
Crédits photos : @Christophe Ferré Photography