Ce samedi, les Pionnières retrouvaient le Petit Palais pour une nouvelle journée de Ligue Féminine 2. Seules en tête depuis le succès acquis à Feytiat la semaine dernière, les joueuses du tandem Noguera - Lacan pouvait prendre le large en cas de succès face à l'un de ses poursuivants, le Pays Voironnais BC.
Une belle entame, avec un score à l'avantage des Toulousaines à l'issue des 10 premières minutes (24-16), Voiron réduira l'écart juste avant la pause (35-30). Domination toulousaine par la suite lors du troisième quart, portant le score à 56-43. Fauteuil confortable, pas tellement. Notre adversaire revient à quelques petites unités lors de la dernière manche. Pas de quoi faire trembler le Petit Palais, bouillant comme à son habitude depuis le début de la saison, qui poussera jusqu'au bout derrière ses Pionnières. Une victoire finale sur le score de 72-64.
Le collectif a parlé
Comme souvent depuis le début de la saison, c'est la force collective toulousain qui a primé, ce samedi soir. Un 5 majeur avec des notes d'évaluation individuelles à plus de 10 pour toutes, la victoire des Pionnières s'est créée ensemble. En s'appuyant sur une TMB Family, en feu durant 40 minutes, c'est naturellement que nos joueuses furent transcendées. Notons tout de même la note de 21 de Binta et ses 17 points / 8 rebonds lors de cette rencontre.
Une couronne a conservé
Désormais, deux déplacements attendent nos joueuses, aux enjeux forts. Un premier, dès samedi, en ouverture de la huitième journée de LF2, sur le parquet de l'INSEP pour affronter le Pôle France. Derrière, les Pionnières iront défier le promu Alençon sur ses terres.