Revenir au site

TMB vs St Amand

Dimanche 04 décembre 2022

28 novembre 2022

VICTOIRE IMPERATIVE !

Ce dimanche à 16h, le TMB reçoit le club de Saint-Amand Hainaut Basket. Après la trêve internationale qui aura permis de recharger les batteries et redonner de l'élan après les 2 dernières courtes défaites face aux grosses écuries du championnat, ce match de reprise sera pour nos Pionnières, l'occasion de renouer avec la victoire face à une équipe qui lutte également pour le maintient en LFB.

Le club nordiste a mal débuté sa saison, comptant 1 seule victoire pour 3 défaites, la dernière sur son terrain face à Tarbes (qu'elles retrouvent ce Mercredi en Coupe de France), et viendra au Petit Palais des Sports avec de grosses intentions offensives.

L'occasion également pour le public toulousain, de retrouver une ancienne pensionnaire du TMB en la personne de M.Stervinou, passée sous les couleurs Rose et Noir lors des saisons 2018-2019 et 2019-2020.

 

L'adversaire : 

Le club de St-Amand entame sa 12è saison dans l'élite féminin. Le club nordiste est issu de la fusion de l'USVO et du Hainaut Basket, puis des clubs de Saint-Amand et le Hainaut depuis 2009, et s'est maintenu au haut niveau depuis 2010, jouant même sur le tableau Européen lors des saisons 2011-2012 et 2012-2013. L'équipe est portée par des joueuses ambitieuses, explosives et qui jouent un basket porté vers l'attaque.
A l'image des joueuses à surveiller, telles O. Chidom qui tourne à 18pts/match sur le poste 5. Egalement la pensionnaire et récente Championne du Monde en Equipe de France 3x3, la meneuse H. Limouzin qui tourne 11,5pts et 5pd /match, bien supplée par l'alsacienne P.Lithard et l'ancienne toulousaine, M.Stervinou (7pts / 2pd), pour sa première en LFB. Une base arrière très mobile et adroite, avec d'autres joueuses à surveiller, I.Stonjsack sur le poste 3 (10,5pts) et N. Kucowski aux rebonds (8,5), mais aussi l'américaine J.Thompson (8,3pts /2rbd /2pd).

Statistiques :

Nos Pionnières 

Après leur début de saison remarquable, et cette dernière défaite plus qu'encourageante en terres Berruyères face à l'ogre Tangos, les toulousaines pointent à la 5è place du championnat, avec 2 victoires et 2 défaites, et à égalité avec le TGB et Roche- Vendée. Ce match est l'occasion d’asseoir un peu plus leur place dans le haut du tableau avant le difficile déplacement à Lyon, et son armada d’internationales. Les Pionnières auront besoin d'un Petit Palais des Sports des grands jours pour porter les filles vers la victoire, et engranger encore un peu plus de confiance.

On compte à nouveau sur nos joueuses en forme du moment, K. Lloyd, N.Brochant, J. Belleka et A. Gueye, pour faire monter la température du chaudron !

RDV ce dimanche 04 décembre à 16h au Petit Palais des Sports où sur la chaîne Youtube de la FFBB ! 

Sandrine Bosc