Dernier match de l’année 2024 à l’extérieur pour nos Pionnières face à Alençon. Cette rencontre a eu lieu dans le cadre de la 9ᵉ journée. Un match, au premier abord disputé, notamment à cause de la bonne dynamique de nos adversaires du soir.
Cela va se confirmer dès le début du match : le premier quart-temps s’achève sur un score de 17 à 18, donnant un léger avantage au TMB. Les Rose et Noir conservent leur avantage à la mi-temps en s’imposant 28 à 32. À la sortie des vestiaires, les joueuses de l’USBDA ont montré un autre visage pour ce troisième quart-temps, en revenant à trois points de notre équipe (39 – 42). Mais nos Toulousaines ne vont pas se laisser faire et vont s’imposer en réalisant un gros dernier quart-temps, terminant sur un score de 48 à 60 à l’issue de la rencontre.
Une belle performance globale qui permet d’ajouter une nouvelle victoire à cette belle série réalisée par nos Pionnières depuis le début de la saison, elles qui restent sur sept victoires de rang.
Manoé Cissé sur un petit nuage
Que dire de la performance de notre meneuse dans ce match ? Avec 25 points inscrits, 1 rebond et 3 passes décisives, elle a logiquement été élue MVP à l’issue de cette rencontre. Sa note d’évaluation démontre bien tout cela, s’élevant à 23.
Que la win ?
Il ne restera plus que le dernier match de cette année 2024 pour, pourquoi pas, continuer cette belle série de victoires. Nos Pionnières vont accueillir les Félines d’Aulnoye pour ce dernier match de l’année. Rappelons que le TMB avait vaincu le club des Hauts-de-France en avril dernier, dans le cadre des demi-finales des play-offs, mais aussi plus tôt la saison dernière sur un score de 105 à 75. L’équipe visiteuse reste sur 4 défaites consécutives : à nos joueuses de profiter de leur dynamique pour s’imposer une dernière fois à la maison, et préserver le trône de leader de LF2.