Revenir au site

USOM - TMB : le TMB tombe de haut (60-55)

– Par La Dépêche du Midi, partenaire du TMB

22 mars 2021

Crédit photo : ©Valentine Chapuis

Les Toulousaines avaient tout à craindre de leur déplacement en terre normande. Leaders, les joueuses de la Ville rose rendaient en effet une visite à une formation qui, après avoir traversé un mois de janvier de façon fantomatique, avait décidé de se remettre dans le bon sens, de retrouver un basket qui avait séduit en début de championnat, bref de renfiler le bleu de chauffe avec des résultats en très nette amélioration, cinq victoires lors des six derniers matchs.

Des craintes injustifiées puisque ce sont les visiteuses qui prenaient la meilleure entame. Rapides, adroites, les joueuses de la Ville rose menaient rapidement 5 à 0. Choisissant la mobilité plus que la taille, Romain L’Hermitte opérait des changements qui permettaient à ses joueuses de revenir à la hauteur (12-12, 7e). Le deuxième acte, à l’instar du précédent, souriait aux visiteuses qui reprenaient de nouveau cinq points d’avance (25-20, 13e). Trois tirs pris consécutifs d’Ewl Guennoc laissaient l’USOM dans le match. La partie restait très indécise, mais Mondeville ne réussissait pas à faire la bascule.

Une fin de rencontre irrespirable. Il fallait attendre la 24e minute pour que les locales passent devant grâce à Jordie Anne Cornelie Sigmundova (36-35). C’était le début d’un moment faste pour les Normandes qui parvenaient à s’échapper (43-35). Pour autant, les Calvadosiennes voyaient les Haut-Garonnaises se rapprocher, au moment d’engager les dix dernières minutes (47-43). Poursuivant sur les mêmes intentions, les Rouges tenaient à distance le leader (50-43, 33e). Mais que les débats étaient tendus, à trois minutes du terme, Mondeville ne possédait plus que trois points d’avance (52-49). La fin de rencontre était irrespirable. Mais au terme d’un final tactique, Mondeville conservait cinq points d’avance.

MONDEVILLE 60 à TOULOUSE 55 (14-17, 16-16, 17-10, 13-12).

Mi-temps : 30-33

Arbitres : MM. N'Dir et Darier.

Pour Mondeville : Cluzeau, Combes (3), Cornelie Sigmundova (16), Dutat, Niare, Lanfant, Bussiere(11), Guennoc (cap., 25), Dinga MBomi, Gomis (5).

Pour Toulouse MB : Mulumba (2), Loyd (19), Jakovljevic, Strunc (cap., 19), Brochant (8), Ngueko Guotue (4), Guirassy, Lauvergne, De Freitas (3)

Replay :

Statistiques :