Un overtime décisif.
En ouverture de cette 9ème journée de championnat LF2, nos Pionnières se déplaçaient à Reims pour conserver leur place de leader. Un match difficile, durant lequel les deux formations se rendront coup pour coup. Si Champagne pense avoir fait le plus dur en menant lors du dernier quart-temps, c'était sans compter sur l'abnégation des Pionnières, qui ne lâcheront rien. Au buzzer, sur une dernière possession à 4 secondes, Harper (MVP de la rencontre) score et permet à nos joueuses d'arracher le premier orvertime de la saison. Derrière, les filles de Xavier Noguera dérouleront lors de cette première et unique période de prolongation. Score final 80-93 !
Un collectif au niveau
Un vrai combat s'est livré sur le parquet reimois vendredi. Un duel, surtout, entre la pétillante Stepha M'Baye (28 pts, 27 éval) et notre MVP Harper (28 éval, 24 pts). Binta Dramé (22 pts, 21 éval) et la capitaine Isabelle Strunc (13 pts, 21 éval) auront elles aussi participé à la réussite de ce défi de taille.
Ainsi, les Pionnières conservent leur place de leader du championnat, à égalité avec Aulnoye, et s'offrent une dernière de l'année 2023 à la maison pour un choc de haut de tableau face à La Tronche Meylan. Sur nos terres, à nous, TMB Family, d'aller chercher un nouveau succès pour passer les fêtes sur le fauteuil de leader de la LF2 !