Ce dimanche 1er Mars, les U17 du Centre de Formation du TMB se déplacent dans les Hautes-Pyrénées pour jouer les 8e de Finale de Coupe de France.

Face à une solide équipe tarbaise, les jeunes basketteuses toulousaines devront redoubler de concentration et proposer leur meilleur niveau de jeu pour atteindre leur objectif : accéder au plateau des ¼ et ½ finales de la Coupe de France U17 qui auront lieu les 27-28-29 mars prochain.

Leur entraîneur Xavier Noguera, également responsable du Centre de Formation du TMB, explique ce qu’il attend de ses joueuses : « l’équipe devra avoir un fort impact défensif et être présente au rebond pour récupérer les ballons qui permettront d’enchaîner sur un jeu rapide. Il est primordial que nous donnions du rythme à notre attaque ».

Malgré la pression supplémentaire qu’engendre ce type de rencontre, les U17 du TMB ne sont pas déstabilisées pour autant et s’entraînent normalement avec tout le sérieux qu’on leur connait, et la ferme intention de remporter ce match qui s’annonce serré entre ces deux équipes du Sud-Ouest.

On leur souhaite une bonne préparation et une belle rencontre !

Match à 15h30 au Palais des Sports de Tarbes, Quai de l’Adour.

…………………………………………………………………………………………

Crédit photo : www.hoodles.com