Samedi 7 décembre, le Toulouse Métropole Basket affronte le Pôle France, anciennement Centre Fédéral. Les joueuses de Xavier Noguera, devront remporter le match pour pouvoir recoller au plus haut du classement.

– Par Clatoufish, partenaire du TMB

 

Binta Drame, une agilité à toute épreuve

Le Pôle France forme depuis des années les futures espoirs du basket français. Cette année, l’équipe sortie de l’INSEP a ouvert sa saison avec une victoire face à Calais. Depuis, elle semble en grande partie portée par Binta Drame. Avec une moyenne de 11 points par match, Binta dépasse les 50% de réussite que ce soit la distante de tir. Les toulousaines devront donc être vigilantes pour ne pas se laisser surprendre par le talent et la jeunesse de ces jeunes basketteuses.

 

Noémie Brochant a encore sauvé la mise

De son côté, le TMB mise également sur de jeunes espoirs qui font leurs preuves matchs après matchs. Noémie Brochant en est l’exemple même. Formée au club et passée en Equipe de France, la numéro 11 qui a pris de l’expérience sait depuis le début de la saison utiliser au mieux tout son temps de jeu. En effet, cela fait déjà deux matchs que la jeune toulousaine sauve la mise à son équipe en enchaînant les points en près de 20 min de jeu. Nommée MVP lors de la 2e journée face à Calais, Noémie a de nouveau tiré son épingle du jeu lors du dernier match à Chartres avec pas moins de 17 points inscrits !

—-

Affiche : TMB – Pôle France
Date : Samedi 07 décembre
Heure : 20h
Lieu : Petit Palais des Sports de Toulouse
Tickets : cliquez ici pour réserver vos places

AFFICHE TMB-POLE FRANCE