Seules deux équipes de la Ligue Féminine 2 avaient réussi à se qualifier pour les 8e de finale de la Coupe de France : le TMB et Mondeville. Avec une extraordinaire performance des toulousaines face à Lille, l’équipe de Xavier Noguera remporte sa place pour les quarts de finale !

– Par Clatoufish, partenaire du TMB

 

Le TMB prend l’avantage !
Les premières minutes ont été très compliquées pour les toulousaines qui n’arrivaient pas à faire rentrer leurs paniers. Mais elles se reprennent rapidement et multiplient les points inscrits par la suite, réussissant ainsi à prendre l’avantage sur Villeneuve d’Ascq, le score étant de 22 à 15 à la fin du premier quart temps. L’écart de points se maintient tout au long de la période suivante. A la mi-temps, les toulousaines mènent ainsi 36 à 30.

 
Lille se reprend
Au retour des vestiaires, les lilloises parviennent difficilement à recoller au score et à prendre l’avantage. Aucune des deux équipes ne veut céder en première. C’est alors que les toulousaines réussissent une série des 3 points alors qu’elles manquaient de réussite à cet exercice depuis le début de la saison. Emmenées par une Lucie Carlier des grands soirs, les joueuses de Xavier Noguera reprennent l’avantage face à l’équipe de Ligue Féminine de Basket.
 

Lille manque d’agilité au lancer franc
L’équipe de Lille manque de nombreuses occasions lors des lancers francs. En LFB, les lilloises ont pourtant 74% de réussite à l’exercice. Mais leur manque d’agilité se fait ressentir lors de ce match contre le TMB. De leur côté, les toulousaines profitent de ce coup d’arrêt pour creuser l’écart. C’est d’ailleurs un lancer franc de Marine Mulumba qui offre la victoire au TMB à quelques secondes de la fin du match.

 

Avec cette victoire 71 à 67, les toulousaines se qualifient pour les quarts de finale ! Elles seront alors la seule équipe restante de Ligue Féminine 2. Cela confirme le niveau du TMB qui visent une montée en Ligue Féminine de Basket à la fin de la saison.

78949330_1848785085265355_9133952196436557824_o