Après une saison particulière durant laquelle nos licenciés n’ont que très peu pu se retrouver lors de rencontres en compétition, les dernières semaines ont été chargées en événements pour nos jeunes basketteurs et basketteuses.

 

Le samedi 12 juin, 5 équipes composées de nos U13 et U15 se sont retrouvés à Colomiers pour un tournoi de 3×3 organisé par le Comité Départemental de Basketball. N’ayant pas pu jouer pendant plusieurs mois à cause du contexte sanitaire, le relâchement des mesures restrictives a permis à nos jeunes sportifs de retrouver le chemin des terrains. L’occasion de faire un peu de jeu avant la fin de la saison qui, malheureusement, était prévue une semaine plus tard pour nos licenciés TMB.

 

Ainsi, le samedi 19 juin, s’est déroulé la fête de l’école de basket.
Comme chaque année, nos licenciés se sont retrouvés au gymnase Jean Moulin pour passer un bon moment, profiter une dernière fois tous ensemble, et ainsi oublier la saison particulière que nous venons de vivre. Pas moins de 90 licenciés et leur famille se sont rassemblés fêter cette fin de saison.

 

Le matin, 6 équipes, mélangeant parents et enfants se sont affrontées lors d’un tournoi. Au milieu des sourires et de la bonne humeur, deux d’entre-elles se sont affrontées en finale : l’équipe noire et l’équipe rose. C’est cette dernière qui a remporté la victoire et ainsi pu jouer un ultime match face à l’équipe des coach. Malgré un très beau jeu, ce sont les coachs qui ont gagné ce dernier match.

 

Après l’effort, le réconfort. Tous les participants ont pu se retrouver à 12h autour d’un barbecue pour partager un repas convivial.

 

L’après-midi, les U13 et U15 ont formés 4 équipes pour disputer un second tournoi.

 

Le mercredi 23 juin, les enfants ont pu assister à un dernier entraînement avant de clôturer la saison. Le coach a offert un diplôme de participation à chaque licencié pour les remercier d’avoir répondu présent et toujours de bonne humeur cette année malgré, et ce, malgré le contexte actuel.

 

Nous avons hâte de retrouver tous nos licenciés la saison prochain, dans de meilleures conditions !