La semaine dernière, nous vous révélions le calendrier pour la saison 2020-2021 à venir. Ce dimanche 16 août, c’était la rentrée officielle des joueuses au Petit Palais des Sports, l’occasion de faire un point sur l’effectif que vous allez pouvoir accompagner et soutenir dès le mois de septembre. 

Elles restent

ISABELLE STRUNC #8

Capitaine lors de la saison dernière, Isabelle STRUNC, a choisi de passer une troisième année au Toulouse Métropole Basket pour continuer d’apporter son expérience et sa détermination à l’équipe.

Isa

Marine MULUMBA #1

Depuis deux ans, elle ne cesse d’évoluer et d’augmenter ses stats et ses performances à la mène, Marine Mulumba reste une saison de plus au sein de l’effectif toulousain pour continuer de montrer toute l’étendue de son talent.

Marine

Margot DE FREITAS #45 & Noémie BROCHANT #10

Elles sont toutes les deux sorties du Centre de Formation du Toulouse Métropole Basket il y a deux ans, Margot DE FREITAS et Noémie BROCHANT reviennent continuer leur beau parcours au sein du TMB.

Margot

Noémie

Elles arrivent

Jaelyn BROWN #33

Elle nous arrive tout droit de Los Angeles après un superbe parcours universitaire dans la Fac de Califonia où elle jouait en NCAA 1 : nous avons le plaisir de vous présenter Jaelyn BROWN.

Ailière de 24 ans, elle mesure 1m85. Ses statistiques de la saison 2019-2020 parlent pour témoigner de son talent : 15 points, 33.7% à trois points, 5.5 au rebonds.

Nous sommes impatients de la voir en action sur le terrain.

Jaelyn

Hélène Jakovljevic #7

Elle nous arrive de Landerneau, en LFB, nous avons le plaisir de vous présenter Hélène Jakovljevic. Meneuse de jeu d’1m77 de seulement 19 ans, elle a déjà un beau palmarès à son actif : Médaille de Bronze avec l’équipe de France à l’Euro U16 en 2016, Championne de France LFB avec Villeneuve d’Ascq en 2017, Médaille de Bronze avec l’équipe de France à l’Euro U18 en 2017 et Médaille de Bronze avec l’équipe de France à l’Euro U20 en 2019.

Vous pourrez être spectateur de son talent à partir du mois de septembre !

Helene

Hermine NGUEKO #15

Du haut de ses 1m93, Hermine NGUEKO, pivot de 27 ans, vient rejoindre l’effectif de cette prochaine saison. La saison passée, elle évoluait en NF1. Internationale Camerounaise, elle a également été Finaliste de l’Open de France 3×3 avec Paris Squad.

Sa présence sous le panier sera essentielle pour pousser l’équipe vers le plus haut du classement !

Hermine

Joanne LAUVERGNE #29

Elle arrive tout droit du COB Calais, Joanne LAUVERGNE, pivot de 24 ans et de 1m90, est issue d’une famille de basketteurs. Formée au Centre de Formation de Bourges, elle faisait partit de la belle équipe d’Angers en 2018-2019.

Nous sommes impatient de retrouver cette jeune joueuse sur le terrain Toulousain !

Joanne

 

Elle intègre

Diankéba GUIRASSY #18

Formée au Centre de Formation du TMB, au même titre que Margot De Freitas et Noémie BROCHANT, cette jeune pépite de 19 ans, Championne de France NF3 en 2018, rejoint l’effectif professionnel pour la saison 2020-2021.

Vous pourrez la retrouver sur le parquet Toulousain en septembre prochain.

Diank

 

Ils les encadrent

Xavier NOGUERA & Alban VIGOUROUX

Aux manettes depuis 2016, Xavier NOGUERA reste coach de cette nouvelle équipe qu’il a déjà mené jusqu’en finale lors de la saison 2018-2019. Il est une nouvelle fois accompagné d’Alban VIGOUROUX pour la préparation physique de nos basketteuses !

Xav

Alban

 

Elles s’en vont 

Après trois belles saisons au Toulouse Métropole Basket, Lucie CARLIER a choisi de partir vers de nouveaux projets sportifs et a rejoint La Glacerie (NF1).

Maud STERVINOU, quant à elle, est repartie vers le Nord de la France en rejoignant le COB Calais (LF2) après deux saisons passées au TMB.

Nos deux étrangères de la saison passée, Sarah Halejian & Mandy Coleman, sont également parties vers de nouvelles aventures basketballistiques.

Le Toulouse Métropole Basket tient à les saluer et les remercier chaleureusement pour tout ce qu’elles ont apporté au club et à leur équipe durant leur passage. On leur souhaite à toutes les quatre le meilleur possible pour leur avenir.