Le dernier quart-temps de cette rencontre a été décisif pour le TMB qui s’est incliné face à Charleville-Mézières sur le score de 74-58. Nantes ayant triomphé à Calais, le résultat du TMB à Charleville-Mézières n’avait finalement qu’une importance relative dans la course à la huitième place. Les toulousaines ne disputeront pas le Challenge Round cette année et terminent 10e du championnat, ex-æquo avec les 9e de LFB, Mondeville.  

Par Benjamin Bonneau, www.basket31.tv . Retrouvez l’intégralité de l’article au lien suivant : article TMB

Si ce n’était pas l’adresse globale (26/52 aux tirs), la maladresse à 3 points (3/13 derrière l’arc) était déjà un point faible, de même que les 21 ballons perdus (contre les 12 des locales).Un peu à l’image de sa saison, le TMB a manqué de quelques ingrédients pour remporter un onzième succès face aux Flammes Carolos.

Toujours dans le match à la mi-temps (35-35, 20e) et même à dix minutes du terme (52-50, 30e), les partenaires d’Olivia Epoupa ont complètement craqué dans la dernière période face aux assauts d’Amel Bouderra (20 points à 8/19, 2 rebonds, 8 passes et 3 interceptions) et surtout Ana Cata-Chitiga (25 points à 10/14, 12 rebonds et 4 interceptions) pour s’incliner de 16 unités (74-58, score final). Les absences d’Emilie Gomis et Antonija Misura ont cruellement handicapé les troupes de Jérôme Fournier.

Finalement dixièmes de la saison régulière en compagnie de Mondeville et des Flammes Carolos, à deux victoires de la huitième place ambitionnée tout au long de la saison, les Toulousaines referment donc cet exercice 2014/2015 sur une défaite qui symbolise bien leur manque de régularité chronique cette année. La saison prochaine, il faudra donc que les Roses et Noires montrent un autre visage pour réellement pouvoir atteindre le gratin du basket français.

………………………………………………………………

Merci aux joueuses et à leur staff pour cette année riche en rebondissement et pour tous les moments partagés avec les supporters du TMB, de plus en plus nombreux et fidèles !