Ce samedi 22 février était l’occasion pour le TMB d’accueillir au Petit Palais des Sports la première édition de notre tournoi 3c3 convivial.

Durant toutes les petites vacances (hors vacances de Noel), un partenariat lie le club à la mairie de Toulouse. Par l’intermédiaire de Stéphane Turowski, responsable de l’école de basket, le club intervient sur le dispositif Sports et Quartiers en proposant une activité basket aux jeunes sur les après-midi, en l’occurrence sur le quartier de la Reynerie.

Un autre stage de basket s’est déroulé en parallèle sur le quartier de la Faourette (sous la conduite de Sébastien).

Les participants à ces deux stages de basket ont été invités à venir participer au tournoi le samedi.

Grâce à l’aide des encadrants de la mairie : Coline, Sébastien et Kevin, la mairie a mis un bus à disposition pour acheminer les enfants au palais des Sports et nous avons donc pu partager ce moment convivial en compagnie des enfants du club. Grands ou petits, confirmés ou débutants, la cinquantaine de jeunes a pu se régaler autour de la même passion pour la balle orange, et la plupart sont restés pour assister au match des pros.

Stéphane tient à remercier d’une part les encadrants de la mairie ainsi que tous les jeunes pour leur implication et leur bonne humeur, et d’autre part les bénévoles du club pour leur aide précieuse à l’organisation.

Cet évènement a été une franche réussite et on vous donne rendez vous pour la 2e édition le samedi 11 avril !!