Pour la première journée de la phase retour de la LF2, le TMB se déplace à Nantes. Les toulousaines affronteront Saint-Paul Reze, 10e au classement. Les joueuses de Xavier NOGUERA vont-elles confirmer leur 3e place avec une 9e victoire ?

– Par Clatoufish, partenaire du TMB

 

Kani KOUYATE, une ivoirienne avec une main de maître
La numéro 10 s’impose depuis plusieurs années sur le parquet nantais avec ses belles statistiques. Pour ne rien changer à ses habitudes, Kani KOUYATE tire son équipe vers le haut avec près de 15 points de moyenne et 9 rebonds. Cette arrière et ailière, alliée à l’ailière forte et pivot Catherine MOSENGO-MASA, est à l’origine de la grande majorité des points de son équipe.

 

Maud STERVINOU prend la tête du classement toulousain par points
L’internationale française a dépassé sa coéquipière américaine, Mandy COLEMAN, dans les statistiques. En effet, la numéro 29 est maintenant à plus de 10 points par matchs, tandis que la numéro 3 se maintient autour de 9 points de moyenne. La médaillée de bronze de la Coupe du Monde U23 2019 nous réserve encore de beaux exploits.

 

Lors de la première journée de la LF2, le TMB avait vaincu Reze avec un score de 61 à 47. Les toulousaines reviendront-elles dans la ville rose avec une nouvelle victoire ?

GF ST PAUL REZE (ex)-01-min