De nouveau a domicile, les Toulousaines reçoivent une belle équipe d’Aulnoye, promettant un duel de haute volée.
– Par Basket31.tv, partenaire du TMB

 

Pas de round d’observation pour les Pionnières qui démarrent fort d’entrée de jeu et en imposent face à de redoutable adversaire qui luttent elles aussi pour le haut du panier.

En effet, la défense de joueuses de la ville rose laisse quelques espaces à Shanavia Dowdel et à ses coéquipières, mais leurs attaques sont bien plus fructueuses avec une Kalis Loyd et une Noémie Brochant toutes deux très actives sur le cercle adverse, tout comme Hermine Ngueko.

 

Elles possèdent dès lors une belle avance à faire fructifier (27-17, 10e) et à conserver surtout durant trois quart-temps à présent.

 

Les Occitanes profitent du second acte pour accentuer leur avance (17-15), gardant une défense toujours aussi solide mais avec un petite baisse de régime en attaque malgré les relances incessantes d’Isabelle Strunc qui pousse sans cesse son équipe (44-32, 20e).

La reprise du jeu est plus équilibrée, il semble que les Blanches d’Aulnoye trouvent enfin les solutions afin de verrouiller les attaques locales mais sans pouvoir les surpasser (16-16) et l’écart ne change pas après une demie heure de jeu (60-48, 30e).

Une fois encore le quatuor infernal Toulousain repart de plus belle, de part et d’autres du coté (19-14) afin de consolider leur avance, voir même l’accentuer dans le but d’aller chercher un nouveau succès à domicile.

 

Victoire nette et sans bavure du TMB (79-62, score final) face à une équipe du top 4 du championnat, cela leur donne par la même occasion la première place du championnat provisoirement avec une rencontre d’avance sur Angers avant de se déplacer à Chartres dès ce samedi soir.

 

Mickael CHABOY

 

Crédit°: Christophe ferre Photography
TMB - Aulnoye

Helene 2 - Aulnoye

Xavier - Aulnoye

helene - Aulnoye

 

Crédit°: Pinaix
isa - Aulnoye

Kalis - Aulnoye

nono - aulnoye

Hermine 2 - Aulnoye

Hermine - Aulnoye