– Par La Dépêche du Midi, partenaire du TMB

 

L’essentiel 

Vainqueur de Rezé, diminué, le TMB conserve sa première place au classement. Mais c’est Angers, son principal concurrent dans la lutte pour la première place qui, vainqueur hier à Aulnoye, possède le plus de chances d’accéder à la LFB.

 

La rencontre

Avec les absences dans les rangs rezéens de Floriane Basque et Aïda Fall, blessées à la cheville samedi dernier contre Strasbourg, on pouvait deviner que le TMB allait s’imposer facilement. Ce ne fut le cas qu’après une première mi-temps laborieuse. Comme tétanisé par l’ouverture du score par Tyutyundzhieva, le TMB est méconnaissable. Malgré quelques bons passages de Loyd et NGueko (13-8, 7e) il laisse trop de champ à la Canadienne Pierre-Louis qui donne l’avantage aux siennes en fin de première (15-16, 10e). Son rappel sur le banc à sa deuxième faute ne perturbe pas Rezé qui continue à perturber le TMB par ses tirs rapides et sa vivacité au rebond offensif (9 prises à la pause, 14 au final). Les Mariligériennes s’échappent (24-32) avant que Loyd ne réduise l’écart en fin de première mi-temps (29-32, 20e).

Sermonnées aux vestiaires, les Toulousaines débutent la deuxième mi-temps sur les chapeaux de roues en inscrivant un 12-0 (41-32, 24e). Strunc, Brochant, réveillées et NGueko (la MVP du match avec 11 points, 11 rebonds, 3 contres et 4 fautes provoquées) s’illustrent. L’écart grimpe (59-39, 31e). C’est fini. Le TMB n’a plus qu’a gérer son avance jusqu’au buzzer.​

 

La lutte pour la première place, Angers vainqueur à Aulnoye (64-71) hier est désormais en position favorable pour regagner sa place en LFB. Il doit simplement enlever une victoire lors des deux rencontres qui restent à son calendrier : à La Tronche-Meylan le vendredi 2 avril où il dispute son match en retard et face au P\u00f4le France le 10 avril lors de la dernière journée. Ce qui s’avère hautement probable. »

 

Pi.La

 

Crédit photo : ©Pinaix
REZE PInaix 5

REZE Pinaix 4

REZE Pinaix 2

REZE Pinaix 3

REZE Pinaix 1

 

Crédit photo : ©Christophe Ferre Phography
Cjritsophe 4

Christophe 3

Christophe 2

Christophe 1