Après la coupure internationale, le championnat LF2 reprend ses droit et le TMB retrouve le chemin des parquets face à une surprenante équipe de La Tranche Meylan qui compte dans ses rangs quelques Occitanes.
– Par Basket31.tv, partenaire du TMB

 

Pas de round d’observation pour les joueuses de la ville rose qui imposent leur tempo d’entrée de jeu avec une excellente défense et une attaque déjà tonitruante (22-9, 10e).

Alternant jeu d’intérieur avec Hermine Ngueko, excellente sous le cercle et adresse de près comme de loin pour le duo formé par Kalis Loyd et par Isabelle Strunc, le TMB prend déjà une belle avance une fois ce premier acte terminé.

 

Cependant, l’euphorie est de courte durée puisque les banlieusardes Grenobloises se réveille lors du second acte (15-23), imposant à leur tour leur propre rythme avec une défense et une attaque bien différente, notamment grâce à l’énergique Rayte Long, très active sous le cercle local.

Pendant ce temps le trio toulousain, bien aidé par Noémie Brochant et par Marine Mulumba parvient à garder sont avantage, non sans mal pour finalement avoir cinq unités d’avance une fois la pause venue (37-32, 20e).

 

Débute alors une seconde mi-temps très serrée (18-18 puis 18-19) avec deux escouades qui se rendent coups pour coups avec d’un coté un jeu intérieur très puissant entre Long et une certaine Camille Cirgue portant clairement sur leurs épaules leur team.

Quand face à elles, les Occitanes résistent du mieux qu’elles peuvent et et se font quelques frayeurs dans le money time après un match quelque peu brouillon.

Mais la victoire est au bout du chemin (73-69, score final) et ce malgré un faible taux de réussite face au cercle (21/56 soit 37% pour TMB contre 34/67 soit 35% pour BCTM) mais un ratio bien portant concernant les lancers (26/39, soit 66%) ce qui fait la différence pour les Pionnières grâce à leur détermination et leur implication collective afin d’aller chercher un nouveau succès dans leur antre.

 

Les scoreuses :

Pour Toulouse : K.Loyd (19), I.Strunc (17), H.Ngueko (14), N.Brochant (10), M.De Freitas (7), H.Jakovljevic (4), M.Mulumba (2), D.Guirassy, J.Lauvergne (NPJ), M.Droguet (NPJ).

Pour La Tranche Meylan : R.Long (27), A.Lacaule (13), C.Droguet (8), A.Ngo (5), C.Choron (4), C.Cirgue (3), L.Timera (3), R.Revel (2), L.Marie (2), T.Boisseron (2).

 

Mickael CHABOY

DSC_8851
Kalis-La TroncheMargot-La Tronche
Marine-La Tronche

Isa-La Tronche

Nono-La Tronche