– Par La Dépêche du Midi, partenaire du TMB

 

En gagnant ce match de la 6e journée, le premier d’une série de quatre consécutifs à domicile, contre une équipe qui était venu s’imposer à Toulouse après prolongations la saison dernière, le TMB continue sa remontée au classement. Samedi il accueille Calais une autre équipe à sa portée.

 

La rencontre :

Le TMB profite de la maladresse de Chartres pour mener 9-0 après 4 minutes de jeu. Il fait apprécier son alternance jeu extérieur (3 points de Strunc) – jeu intérieur (efficacité de Lauvergne). Le premier temps-mort chartrain ne change rien. Toulouse reste en tête et, malgré quelques rebonds abandonnés en défense, achève le premier quart-temps avec une avance plus que substantielle (23-9).

 

Colombo épice le jeu de Chartres qui se rapproche sur un 3 points de Marie (28-19, 16e). Mais les visiteuses ont du mal à régler la mire. Maladroites (25 % de réussite en première mi-temps) elles laissent le collectif du TMB s’envoler pour mener largement à la pause (44-21).

 

Elenga et ses coéquipières se lancent dans une défense tout-terrain qui surprend peu Toulouse. Les missiles à 3 points des visiteuses sauvent les apparences. Sans empêcher le TMB de continuer à punir son hôte. Il fait grimper son avance à 35 longueurs (78-43, 34e) et s’impose logiquement à l’issue d’un match appliqué.

 

Les statistiques :

Si Noémie Brochant (23 points à 58 %, 5 sur 8 à 3 points et 12 rebonds samedi à Montbrison) a une fois encore confirmé, malgré trop de pertes de balles, qu’elle prenait place parmi les toutes meilleures ailières de la division (7 sur 12 aux tirs, 6 rebonds, 4 passes), c’est Hélène Jakovljevic qui termine MVP du match (5 sur 6 aux tirs, 5 rebonds, 2 passes et 2 fautes provoquées en 18 minutes).
Capture d’écran 2020-12-28 à 11.11.33