En cette veille de la Journée Internationale des Femmes, le Toulouse Métropole Basket recevra Chartres. Si cinq places séparent ces deux équipes au classement, elles ne sont en fait qu’à deux points d’écart. Rien n’est donc joué dans ce championnat où chaque match est capital dans la course aux Playoffs.

 Par Clatoufish, partenaire du TMB

 

Leeza Burdgess en force dans la raquette

L’américaine de 29 ans est un atout considérable pour Chartres dans la raquette. En effet, la numéro 14 est d’une réactivité redoutable au rebond. Lors du match aller contre le TMB, Leeza Burdgess a été l’auteur de 13 rebonds. Elle a ainsi su exploiter l’une des faiblesses des toulousaines qui peinent parfois à bien se placer sous le panier.

 

Noémie Brochant avait percé la défense chartraine

La jeune toulousaine se place cette saison dans le top 5 de son équipe au niveau de la moyenne des points inscrits. Avec 8,38 points de moyenne, Noémie Brochant gagne en aisance au sien de la LF2. Lors du dernier match contre Chartres, la numéro 10 avait mené ses coéquipières vers la victoire (60-67) en inscrivant 17 points. Elle a ainsi été élue MVP (Most Valuable Player) de la soirée avec 18 d’évaluation.

 

Alors qu’il ne reste plus que 7 matchs avant la fin de la saison régulière pour le TMB, les toulousaines ont besoin d’une victoire. Chaque point sera crucial pour être le mieux placer pour les Playoffs.

——-

Affiche : TMB-Chartres

Date : Samedi 07 mars 2020

Heure : 20h

Lieu : Petit Palais des Sports de Toulouse

Réservations : en ligne en cliquant ici, ou directement au guichet à partir de 13h30

Informations :

  • Match d’ouverture, notre équipe Espoirs NF2 reçoit le Stade Montois à 17h15 au Petit Palais des Sports. Entrée gratuite pour tous.
  • À la veille de la Journée de la Femme les femmes seront mise à l’honneur, le TMB va donc présenter des femmes de divers horizons.

 

AFFICHE TMB-CHARTRES