Plutôt timides et discrètes en début de match, les Toulousaines se lâchent et accélèrent au retour de vestiaires afin de faire la différence sur leurs adversaires du soir.

– Par Basket31.tv, partenaire du TMB

 

Les occasions sont nombreuses mais peu fructueuses lors des vingt premières minutes de la rencontre et les défenses font choir bon nombre de tentatives de part et d’autres du terrain.

Ainsi les deux formations finissent par se retrouver dos à dos au moment de rejoindre les vestiaires (12-14, 10e puis 25-25, 20e), avant de voir des Occitaines dérouler au cours de la seconde mi-temps.

Les ouailles de Xavier Noguera parviennent enfin à scorer régulièrement et leur défense devient quasi hermétique (9-18) lors du troisième acte, ceci en raison d’une Lucie Carlier très adroite face au cercle adverse.

Bien aidée par Sarah Halejian, voilà que le duo prend enfin de la distance sur Isabella Slim et les banlieusardes Nantaises après une demie heure de jeu (34-43, 30e).

Quant au dernier quart-temps, il est le plus prolifique de la soirée (16-27) avec deux attaques retrouvées et adroites.

Les Rouges du BCSPR parviennent à trouver la faille dans la défense des Toulousaines toujours grâce à Isabella Slim mais avec le soutien d’Aida Fall cette fois-ci.

Cependant, les Roses du TMB ajustent de mieux en mieux la mire avec Lucie Carlier toujours aussi décisive en attaque, tout comme Mandy Coleman et Isabelle Strunc.

Une fois encore l’écart se creuse en faveur des joueuses de la ville rose qui finissent la partie en roue libre et reviennent avec la victoire lors de leur déplacement en banlieue Nantaise (50-70, score final).

 

Les scoreuses :

Pour Rézé : I.Slim (19),A.Fall (15), C.Mosengo (9), R.Ducret (5), D.Kasongo (2), O.Sbahi, M.Heriaud, N.Gasselin, S.Beaubrun, A.Benedetti (NPJ).

Pour Toulouse : L.Carlier (21), S.Halejian (15), L.Coleman (9), I.Strunc (8), N.Brochant (6), M.De Freitas (5), M.Mulumba (4), M.Drouet (2), M.Stervinou (NPJ).

 

WhatsApp Image 2020-01-28 at 17.58.57