Afin de rester au contact des Reims et d’Aulnoye, les Toulousaines n’ont d’autres choix que de s’imposer lors de ce déplacement qui peut s’avérer piégeur.
– Par Basket31.tv, partenaire du TMB

 

Après un faible round d’observation, les chevaux sont lâchés et les filles de Xavier Noguera patientent jusqu’au bout afin de faire la différence sur leurs adversaires du soir.

 

La défense est omniprésente lors des dix premières minutes de jeu et les attaques sont très peu florissantes de part et d’autre du terrain (6-9, 10e) mais les Toulousaines arrivent à prendre l’avantage tout de même.

 

Puis l’adresse trouve enfin preneur (24-18) et cette fois c’est la bande à Maaja Bratka qui prend les commandes de la partie face à la jeune Sarah Halejian grâce à leur adresse qui prend le meilleur sur celle des Roses du TMB (30-27, 20e).

 

Toujours aussi adroit et offensif, le troisième acte part tambours battants, pas de place à l’observation et les attaques s’en donnent à coeur joie (27-25) avec d’un coté le duo Bratka / Maznichenko qui s’oppose au tandem Lucie Carlier / Noémie Brochant qui leur répond du tac au tac afin de leur coller aux basques pour ne pas se laisser distancer (57-52, 30e).

 

Puis les joueuses de la ville rose ré-haussent leur niveau en défense et continuent sur leur lancée en attaque.

 

L’accès au cercle devient plus difficile pour le BCMF, faisant chuter à niveau leur taux de réussite face à l’arceau Toulousain alors que ces dernières enchaînent les paniers comme lors des deux derniers quart-temps (11-23).

 

En défense, Marine Mulumba fait le job, tout comme Coleman et compagnie pendant qu’en attaque elles rattrapent leur retard et doublent comme de si de rien n’tait leurs hôtes de la soirée.
Elles finissent ce dernier quart-temps en trombe et remportent ce match un peu au forceps, mais victoire quand même, ce qui leur permet de confirmer leur troisième place au classement (68-75, score final).

 

Les scoreuses :
Pour Montbrison : M.Bratka (15), O.Maznichenko (15), N.Ouardad (11), M.Armant (11), A.Girardet (5), M.Bienvenu (3), C.Deroo (3), K.Adonis (3), A.Favre (2), B.Agblemagnon (NPJ).
Pour Toulouse : S.Halejian (16), L.Carlier (15), N.Brochant (13), M.Mulumba (12), L.Coleman (8), I.Strunc (7), M.Couat (NPJ), M.Stervinou (NPJ).