Le Toulouse Métropole Basket jouait mardi son premier match de la saison contre Saint Paul Reze (Nantes). Les joueuses du coach Xavier Noguera ont dominé leur adversaire tout au long du match, imposant un rythme de jeu soutenu et limitant les possibilités de Nantes. Les toulousaines remportent ainsi leur première victoire sur un score de 61 à 47 !

— par Clatoufish, média sportif toulousain, partenaire du TMB

 

Un nouveau rythme pour le TMB

Les toulousaines ont toujours eu un rythme de jeu plutôt soutenu. Elles semblent pourtant avoir encore accéléré la cadence pour cette saison. Grâce à leur jeu défensif de qualité, les coéquipières d’Isabelle Strunc ont l’occasion de récupérer plus de ballons pour contre-attaquer efficacement. L’équipe met peu à peu en place différentes stratégies d’attaque, prenant ainsi leurs marques. Si les toulousaines manquent de réussite en première mi-temps, leur persévérance paie dès le début du troisième quart temps. On retrouve ainsi une Lucie Carlier et son agilité remarquable après une première partie de match plus compliquée. L’écart se creuse à mesure que les joueuses de Saint Paul Reze s’heurtent à la défense du TMB. Les nantaises sont dans l’incapacité de suivre le rythme imposé par leur adversaire.

 

Mandy Coleman sort du lot

La nouvelle recrue américaine a fait la différence lors de ce premier match. Avec 18 points inscrits, Mandy tient le record de points de la soirée. Elle s’est également illustrée au niveau des rebonds, ayant là aussi le meilleur résultat, avec 9 rebonds à son actif. Mandy Coleman a beau ne pas être aussi « déménageante » de Kylie Jensen en défense, elle est un atout offensif considérable avec 21 d’évaluation lors de ce match !

 

Avec cette première victoire, le TMB a pu gagner en confiance. Les toulousaines montent en puissance pour pouvoir se donner les moyens d’aller le plus loin possible cette saison. Elles affronteront demain l’équipe de Calais qui aura sans aucun doute envie de rebondir après sa défaite face au Centre Fédéral.

 

————

Crédit photos : Pamisire