Revenir au site

1/4 DE FINALE DE PLAYOFFS MONTBRISON -TMB : Fidèle au rendez-vous, le TMB domine Montbrison (78-60)

- Par La Dépêche du Midi, partenaire du TMB

4 avril 2022

> L'essentiel 

 Dans un petit palais des sports plein à craquer, les Toulousaines ont confirmé leur standing. En remportant largement le quart de finale aller, elles ne sont plus qu'à une victoire des demi-finales. Elles la viseront samedi prochain pour le match retour dans la Loire.

> La rencontre

Sans round d'observation, Favre ouvre le score en faveur de Montbrison qui réalise le meilleur départ (5-7, 3e). Mais c'est Brochant qui éclabousse le premier quart-temps (12 points en 8 minutes de temps de jeu) et permet au TMB de creuser un écart substantiel (20-12, 8e, 24-18, 10e). Il va vite devenir rédhibitoire quand la défense locale, qui a haussé son curseur, génère un jeu rapide agrémenté de contre-attaques victorieuses, de lancers-francs réussis et d'adresse (64 % de réussite en 2e période). Malgré l'efficacité des Lig\u00e9riennes aux rebonds (6 offensifs en 2e période), Legrand et Holopainen, l'avance de Toulouse enfle (48-29, 18e, 50-31, 19e).

Agressif en défense, avec Mehadji, plus en verve que l'Américaine Landry, et Holopainen démarquées sous le cercle, Montbrison est presque seul sur le terrain durant neuf minutes. Il se rapproche dangereusement (58-52, 29e) avant une dernière minute Belleka-Strunc (63-52, 30e). Le mauvais moment du TMB est passé. En dernière période, on retrouve le meilleur basket, et surtout sa défense, du premier de la phase régulière. Strunc et Belleka y vont de leurs 3 points. La pression est trop forte pour Montbrison qui s'incline largement (78-60).

> Les Toulousaines

C'est Caliya Robinson qui termine MVP de la rencontre. Avec 14 points et 75 % de réussite aux tirs, 8 rebonds, 3 passes et 5 contres, elle fait mieux que les excellentes Isabelle Strunc (18 points, 7 passes, 3 rebonds, 2 interceptions et 2 fautes provoquées), Noémie Brochant (3 sur 6 à 3 points, 3 passes) et Kalis Loyd (5 rebonds, 4 passes, 3 fautes provoquées).

Pierre Lacoue

 

Replay : 

 

Statistiques : 

 

Crédit photo : La Fabrique Visuelle

 

Crédit photo : Aaronnephotography