Large vainqueur au match aller, les Toulousaines arrivent à Montbrison avec le plein de confiance mais il faut tout de même se méfier de la bête blessée.
Preuve en est avec le premier acte où les Blanches du MFBC allument le cercle ennemie de partout (27-20, 10e) avec une adresse affolante de près comme de loin avec une Clarisse Legrand déchaînée, qui aligne huit unités lors de ce premier round. Bien supplée par Annika Holopainen voilà que le duo fait de grandes misères à la défense toulousaine, qui ne peut résister aux multiples assauts de Montbrison. Mais le duo de meneur / arrière toulousain ne l’entend pas de cette oreille et réplique à 6.75 mètres avec un premier triple pour Isabelle Strunc suivit de deux ogives de la part de Marine Mulumba avant qu’Hélène Jakovljevic finisse le job à longue distance et limite la casse.
Que cela ne tienne, les joueuses de la ville rose haussent leur niveau de jeu lors du quart-temps suivant avec une défense retrouvée et une attaque qui garde un rythme élevé (15-23). C’est désormais au tour de l’intenable Kalis Loyd de montrer une fois encore toute l’étendue de ses talents, alternant jeu de pénétration et tirs à longue et mi-distance. Petit à petit et grâce à une défense aussi solide qu’un roc, les protégées de Xavier Noguera grignotent leur retard et parviennent même à s’emparer du leadership du match avant la mi-temps pour une petite unité (42-43, 20e).
A l’inverse de la première mi-temps clairement offensive, le retour sur le parquet est très timide avec des défenses qui prennent le pas sur le match (11-13 puis 10-15). La défense des Noires du TMB limite l’accès au cercle, obligeant les Rouges du MFBC à tenter leurs chances à longues distance pendant que Isabelle Strunc continue son chantier de l’autre côté du parquet pour accroître l’avances des siennes. La capitaine des Pionnières plante dix sept pions en seconde mi-temps et permet à sa team de rejoindre les demie-finales des Play-Offs.
Ainsi après avoir remporter leur 1/4 de finale retour (63-71, score finale), les Toulousaines sont désormais focus sur les demies finales dans leur quête de retour en LFB, encore deux marches à gravir.
Mickael Chaboy
Replay
Statistiques