C'était la dernière d'une année civile bien remplie pour nos joueuses, marquée notamment par un titre de championne de Ligue Féminine 2 et une remontée dans l'élite, en La Boulangère Wonderligue. Ce match chez le voisin Lattes-Montpellier, c'était aussi l'occasion de rebondir et de mettre fin à une mauvaise série en cours.
Diminuées, nos Pionnières montrent du caractère, d'entrée. Gros premier acte, et nos joueuses sont en tête, 15-19. L'équipe locale relève la tête mais nos Toulousaines s'accrochent : 31 partout à la pause. Tout reste à faire. À la reprise, notre TMB enchaine, et fait le plus dur en reprenant le lead sur la rencontre, 48-53. Malheureusement, le manque de fraicheur se fait ressentir, et BLMA accélère. Les Montpelliéraines s'imposent finalement 75-66, cruel pour nos joueuses.
Ce score n'enlève en rien la bonne performance collective de nos joueuses. Trinity San Antonio termine avec la deuxième meilleure évaluation (21, 13 pts, 7 rebonds et 6 passes décisives). Fatoumata Touré et Manoé Cissé auront disputé la quasi intégralité de la rencontre (40 min pour la première, 39 pour la seconde). Il faudra s'appuyer sur ces acquis pour rebondir à la reprise.
Désormais, place aux fêtes de fin d'année avant la reprise. Prochain match pour nos Pionnières : la réception d'un "gros" du championnat, l'ESBVA, le 4 janvier prochain au Petit Palais des Sports.