DEMI FINALE DES PLAYOFFS : TMB - Aulnoye (20.04)
- Par La Dépêche du Midi, partenaire du TMB
> L'essentiel
Xavier Noguera, le coach des Toulousaines, se confie en vue de ce premier acte, à domicile, face aux Nordistes qui ont éliminé Chartres au tour précédent.
Xavier, tout le monde s’attendait à vous voir être opposés à Chartres en demi-finale. Finalement, c’est Aulnoye. Une surprise ?
Je dis depuis le début de la saison que celui qui arrivera à pronostiquer les résultats est bien malin. Nous, on se méfie de tout le monde. C’est Aulnoye qui s’est qualifié après avoir fait deux "perfs" à l’extérieur. C’était loin d’être évident.
Sur quel aspect du jeu va se jouer cette demi-finale ?
Il faut qu’on s’appuie sur ce que l’on sait faire de mieux depuis le début de l’année. Les empêcher de développer leur jeu de courses. Rester sur un jeu demi-terrain. Avoir une défense assez solide et hermétique pour récupérer de bons ballons pour développer notre jeu.
Des nouvelles rassurantes de Noémie Brochant ?
Ça rentre dans l’ordre. Elle a repris l’entraînement ce samedi. La rééducation suit son cours. On espère avoir le feu vert médical pour la mettre mercredi sur le terrain. Pour le moment, tous les voyants sont au vert.
Au niveau des rotations, sa présence est importante ?
Oui, c’est important pour nous parce qu’elle peut jouer sur plusieurs postes. Ça nous amène un danger supplémentaire. On espère que tout le monde sera à 100 % pour le match.
Vous allez essayer d’éviter de disputer une belle ?
Je ne fais pas tous ces calculs. Je ne pense pour l’heure qu’au premier match. C’est important de bénéficier de l’avantage du terrain. Il nous faut essayer de transformer l’essai à chaque fois.
Depuis le quart et jusqu’à mercredi, vous allez passer onze jours sans jouer. Quelle incidence sur la demie ?
Je trouve que les play-offs sont très mal faits. En play-offs, les joueuses ont envie d’enchaîner, d’en découdre tous les trois ou quatre jours. On nous a mis des play-offs avec des trous partout. Entre la demie aller et la demie retour il va nous falloir attendre dix jours. Et une semaine de plus pour la belle éventuelle ! C’est très compliqué de garder les joueuses investies à l’entraînement parce qu’elles ont envie de jouer. Il faut faire avec ! Aulnoye va être très certainement un peu plus dans le rythme que nous. Mais dès que l’arbitre va jeter le ballon pour l’entre-deux, le match commence. Nous ne chercherons pas d’excuses.
Pierre Lacoue