Défaite en terres iséroises
Dans une rencontre opposant deux équipes déjà qualifiées pour les playoffs, nos Pionnières avaient à coeur de s'imposer samedi dernier à Meylan. D'abord car les filles du coach Noguera s'étaient inclinées à l'aller, juste avant les fêtes (défaite 64-72), mais aussi pour s'assurer le top 4 de la Ligue Féminine 2, synonyme d'avantage terrain pour les phases finales.
Dans un match de haut-de-tableau, ce sont nos Toulousaines qui ouvrent le bal, avec un premier quart-temps remporté (25-23), égalité parfaite à la pause ensuite (42-42). Durant la troisième manche, le BCTM accélère et prend le large (50-62). Les Pionnières remporteront le dernier quart-temps d'un petit point, mais s'inclinent face à La Tronche Meylan sur le score de 81-70.
MVP du soir, Nicole Enabosi a encore démontré tout son talent malgré la défaite. 36 minutes sur le parquet, 20 points inscrits, 11 rebonds ou encore 10 fautes provoquées, celle qui affrontera les Bleues aux prochains JO est en forme. Une note d'évaluation de 23 lui accorde ce nouveau trophée symbolique.
Match décisif ce samedi au Petit Palais
Toujours quatrième de ce classement de LF2 phase régulière, les Pionnières disputeront un match décisif à l'occasion de son ultime rencontre, à domicile, face à Mondeville, cinquième. En jeu, valider son billet pour le top 4 et obtenir l'avantage du terrain lors des quarts.
On vous attend nombreux au Petit Palais des Sports, ce samedi 30 mars, 20h pour encourager nos Pionnières, et aller chercher ensemble le top 4 avant les playoffs !