Revenir au site

Le TMB termine 5ème de la phase régulière de LF2

En s'inclinant à la dernière seconde face à Mondeville ce samedi, les Pionnières reculent à la cinquième place du classement, mais se qualifient tout de même pour les playoffs de Ligue Féminine 2.

30 mars 2024

Un final explosif... mais cruel

Face à Mondeville ce samedi, la donne était simple : l'emporter pour valider la 4ème place du classement de la phase régulière de LF2, synonyme d'avantage terrain lors du premier tour des playoffs une semaine plus tard. Dans un match qui aura tenu toutes ses promesses jusqu'au bout, nos Pionnières ont craqué à la dernière seconde. Cruel pour celles qui auront procédé à une opération "remontada" lors des dernières minutes de la rencontre et avaient même égalisé à quelques secondes de la fin par Nicole Enabosi avec un panier, puis la faute. Avec cette courte défaite (73-74), c'est l'adversaire du soir, USOM, qui bénéficiera de l'avantage de la quatrième place lors des quarts face à nos joueuses.

Vaincues, mais loin d'etre abattues

Malmenées par leurs adversaires ce soir, nos Pionnières ont tout de même répondu présentes en fin de match pour un "finish" preque épique. Si le résultat de cette ultime journée de phase régulière n'est pas celui escompté, les choses sérieuses vont enfin débuter, avec ce premier tour des playoffs dans une semaine, et le moins que l'on puisse dire, c'est que nos joueuses sont motivées.

La réaction d'Amandine Toi : "Il faut aller de l'avant"

"Ce soir, on est forcément déçues. Je pense qu'on a trop reculé face à une équipe composée de beaucoup de shooteuses. On s'est un peu rassurées en fin de match en prouvant que lorsqu'on joue notre jeu, les autres équipes ont plus de mal. On doit essayer de faire ça 40 minutes désormais.

On perd l'avantage du terrain ce soir, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas accéder au second tour des playoffs. On va aborder la suite avec plus d'énergie et aller de l'avant."

Les playoffs arrivent, êtes-vous prêts ?

Une chose est sûre désormais : les playoffs débutent, et notre premier adversaire à l'occasion des quart-de-finales sera Mondeville.

- Le match 1 se déroulera à la Halle Bérégovoy, à Mondeville, le samedi 6 avril à 20h.

- Le match 2 se déroulera au Petit Palais des Sports, à Toulouse, le mercredi 10 avril à 20h.

- En cas d'égalité, le match 3 se déroulera à la Halle Bérégovoy, à Mondeville, le samedi 13 avril à 20h.

 

Nous allons avoir besoin de toute notre famille, mais aussi de notre ville derrière nos Pionnières pour franchir ce premier palier. Ensemble, participons aux playoffs !