À l’approche des play-offs, les Pionnières accueillent Alençon ce samedi 22 mars pour la 20ᵉ journée de LF2. Déjà qualifiées pour les phases finales, les Toulousaines visent désormais la première place du classement.
Après une belle prestation collective face à Voiron, les Rose et Noir devront cette fois-ci affronter une équipe d’Alençon imprévisible et portée par des individualités capables de coups d’éclat. À l’aller, Toulouse s’était imposé 60-48, notamment grâce à un excellent match de Manoé Cissé (25 points). Mais à l'extérieur, Alençon reste une équipe dangereuse, notamment avec l’Américaine Ashunae Durant, capable de briller aux postes 3 et 4.
Avec trois de leurs quatre derniers matchs à domicile, les Toulousaines ont une belle opportunité pour asseoir leur statut de leader. Néanmoins, la vigilance sera de mise face à une équipe qui bouscule les formations du haut de tableau. « Il faut être prêts à affronter de nombreux dangers », prévient le coach adjoint toulousain.
Porté par son public au Petit Palais, nos joueuses devront montrer solidité et discipline défensive pour espérer décrocher une victoire cruciale et se rapprocher de son objectif : terminer en tête de la saison régulière.