La donne était simple ce samedi sur le parquet du gymnase Henri-Chautard de Voiron : l'emporter pour le fauteuil de leader de la Ligue Féminine 2. Nos Pionnières le savent, en tête du classement, elles ont une cible sur le dos. À elles d'assumer le rôle de leader.
Un match disputé dans la belle ambiance voironnaise. Au pied des Alpes, ce sont les joueuses locales qui frappent les premières (17-14 lors du premier quart-temps). Pas distancées, nos joueuses se reprennent et réduisent l'écart à -1 à la pause (33-32). Elles prendront les commandes de la rencontre lors de la troisième manche (49-51) avant un dernier quart-temps étouffant. Longtemps les deux équipes se rendront coup pour coup, mais ce sont finalement les filles du tandem Noguera - Lacan qui remportent ces précieux 2 points de la victoire au terme d'un vrai combat (69-73).
Binta et Assetou cartonnent, Kaleena monte en puissance.
Coach Noguera l'a parfaitement résumé en après-match : "Je tiens à féliciter les filles pour cette belle victoire". Ces félicitations, c'est de nouveau ce collectif qui fait tant de miracles depuis le début de la saison qui les mérite. Parfaitement huilé par le trio Binta Dramé (39 min, 21 points, 7 rbds, 20 éval), Assetou Traoré (MVP, 36 min, 18 pts, 6 rbds, 22 éval) et Kaleena Mosqueda Lewis (30 min, 13 pts, 10 rbds, 21 éval), il n'a jamais lâché pour finalement l'emporter. Le clé du succès ?
Le sprint final peut désormais débuter !
Quatre matchs, c'est ce qu'il reste à nos Pionnières pour tenter de conserver la tête du classement de #LF2 à l'issue de la phase régulière. Nos joueuses le savent, l'avantage du terrain lors des playoffs est un vrai plus. Place désormais donc à quatre "finales", qui débutera par une double-réception, les samedi 22 et mercredi 26 mars d'Alençon et du Pôle France, au Petit Palais des Sports.