Après leur succès face au Pôle France, les Pionnières doivent rapidement se reconcentrer sur leur prochain défi : un déplacement à Aulnoye ce samedi. Si cette équipe réalise une saison en demi-teinte avec une 9e place au classement, elle reste un adversaire redoutable, d’autant plus qu’elle pourra cette fois s’appuyer sur Helene Jakovljevic, sa meneuse de jeu, absente lors du match aller.
Lors de cette première confrontation, notre équipe s’était imposée largement (84-55), mais la donne pourrait être différente cette fois-ci. À l’approche des playoffs, chaque match compte pour conserver une bonne dynamique. Aulnoye, bien que moins dominant que la saison dernière, possède toujours des atouts avec notamment la paire Devillers-Jakovljevic, l’une des plus performantes de LF2.
Ce déplacement ne sera pas à prendre à la légère. La salle Nelson-Mandela, au marquage particulier, pourrait également perturber le jeu des Toulousaines. Pour l’emporter, elles devront avant tout rester concentrées sur elles-mêmes, imposer leur rythme et éviter tout relâchement face à un adversaire qui cherchera à se relancer avant la phase finale.
Un match aux allures de phases finales donc et qui pourrait s'avérer décisif en début de playoffs.