TMB-AULNOYE : Le TMB régale les papilles ! (67-41)
TMB-AULNOYE : Le TMB régale les papilles ! (67-41)
- Par La Dépêche du Midi, partenaire du TMB
> L'essentiel
Les Pionnières du TMB ont confirmé leurs deux victoires de la saison régulière en enlevant, logiquement et largement, le match aller de la demi-finale, hier soir. Jamais inquiétées, elles ont vite pris l’ascendant sur Aulnoye-Aymeries qui n’avait pas les ingrédients, hormis peut-être Mayo, pour rivaliser. Match retour dans le Nord le samedi 30 avril.
> La rencontre
Toulouse est très vite à son meilleur niveau. Défense imperméable. Collectif parfait en attaque pour démarquer Loyd (12 points en 5 minutes). Le leader de la saison régulière justifie son rang (14-4, 5e). Aulnoye-Aymeries profite des premiers échecs locaux pour scorer par Mayo (14-8, 8e) et rester un temps menaçant (20-14, 13e).
Trois ballons interceptés par l’étouffante défense du TMB vont donner l’occasion à Belleka d’enflammer le public avec deux tirs à 3 points et une passe décisive pour conclure les trois contre-attaques (28-14, 14e). Fragilisées par la troisième faute de Tirera, les visiteuses encaissent un 9-0 au cours des trois dernières minutes de la première mi-temps.
À la pause le match est déjà gagné pour le TMB (39-19) qui débute, qui plus est, la seconde mi-temps par un 7-0 (46-19). Les Aulnésiennes profitent d’un temps faible toulousain pour se refaire un semblant de santé (46-26, 25e).
Mais pour débuter le dernier quart, le TMB a regonflé son matelas (55-29, 30e). Il ne s’y endormira pas dessus et résistera sans mal aux dernières velléités d’Herminjard, Adonis et Mayo.
> Les Toulousaines
Quant le tandem Kalis Loyd-Isabelle Strunc pédale à cette vitesse le TMB n’a que peu de soucis à se faire : 25 points à 52 % de réussite, 9 rebonds, 4 fautes provoquées et 26 d’évaluation pour la Suédoise ; 2 sur 4 à 3 points, 8 rebonds, 2 interceptions 2 contres et 10 passes décisives pour la capitaine de la formation toulousaine. Caliya Robinson (8 rebonds, 2 passes, 2 interceptions, 3 contres et 3 fautes provoquées) forme la troisième pointe acérée du trident.
Pi. La
Statistiques
Crédit photo : Christophe Ferre Photography
Crédit Photo : Aaronnephotography