TMB-PFBB : Le TMB s’applique à donner une leçon (81-34)
- Par La Dépêche du Midi, partenaire du TMB
Crédits photo : Christophe Ferre Photography
> L’essentiel
Large victoire des Toulousaines qui ont fait honneur à leur rang de leader en ne laissant que des miettes aux courageuses pensionnaires du Pole France. Isabelle Strunc et ses coéquipières sont prêtes pour les play-off. Elles les débuteront le 2 avril à domicile par le quart de finale aller. Il leur reste un match de phase régulière à Calais samedi prochain pour le préparer et prolonger leur série de 13 victoires consécutives.
> La rencontre
Après l’entre-deux, donné fictivement par Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, le TMB, appliqué en défense, peine à trouver ses marques en attaque où il se montre également maladroit. Le tableau d’affichage reste vierge jusqu’au panier à 3 points de Belleka qui débloque le compteur (3-0, 4e). La machine est lancée. Le TMB prend le large (14-0, 7e) avant de confondre vitesse et précipitation (15-0, 10e).
Si les locales ont été maladroites en première période (5 sur 15) que dire des jeunes pousses du Centre Fédéral (0 sur 11) ? Qu’elles sont dominées physiquement par un TMB décidé à justifier son rang de leader. À la pause Toulouse, avec Xavier Noguera qui s’évertue à faire tourner son effectif avec des changements à l’américaine, a retrouvé son adresse. Et les visiteuses n’ont plus aucune chance de victoires. Le TMB mène 37-8...
Il lui reste à conserver toute sa concentration en seconde mi-temps. Ce sera fait (50-11, 25e) malgré le talent de l’Aveyronnaise, passée par le Pole Occitanie de Toulouse et Tournefeuille, Lacan et de Blein qui s’illustrent en troisième période (62-26, 30e) avant les derniers coups d’accélérateur (72-26, 34e, 78-32, 37e) d’un TMB sérieux et collectif autour de la MVP, Kalis Loyd (11 points, 10 rebonds, 2 passes), Isabelle Strunc (15 points à 80 % de réussite, 6 rebonds), Margot De Freitas (4 rebonds, 3 contres) et Caliya Robinson (3 sur 4 aux tirs, 4 rebonds, 3 interceptions).
Pierre Lacoue
Replay
Statistiques
Crédit photos : Thomas Biarneix