De nombreux mois après le sacre en Ligue Féminine 2, les Toulousaines retrouvaient (enfin) le goût de la compétition. Après une première journée reportée en janvier 2026 face à Lille, nos joueuses recevaient La Roche Vendée au Petit Palais.
Devant un public toulousain ayant répondu en nombre pour ce retour dans l'élite, nos joueuses sont bousculées, d'entrée. Pour autant, les Pionnières se ressaisissent et virent en tête à la fin du premier acte, 18-14. Bis repetita avant la pause. À la mi-temps, notre TMB mène 33-28.
À la reprise, le RVBC se montre menaçant et revient de la partie. Les visiteuses reviennent à -2 à l'aube du derner quart-temps.
Des émotions, notre public en attendait, il a été servi ! C'est un véritable bras de fer entre les deux équipes. Aucune des deux équipes n'arrive à prendre le dessus sur l'autre jusqu'à l'ultime seconde où Trinity San Antonio s'échappe et obtient deux lancers-francs. La néo-toulousaine ne se fait pas prier et donne la victoire pour son équipe sous les clameurs du public de la Ville rose !
Lindstrom MVP, le banc décisif
Un TMB new-look a vu le jour pour ce retour dans l'élite. De nouveaux visages, dont celui de Jessica Lindstrom, sont ainsi apparus sur le parquet du Petit Palais. 7 points et 9 rebonds plus tard, notre numéro 21 et ex-MVP du championnat suèdois décroche le titre de meilleure joueuse de la soirée avec une note d'évaluation de 12.
Dans la continuité de la précédente saison, le collectif toulousain a primé, samedi soir, afin d'aller chercher cette victoire au forceps.
Le banc de touche a lui aussi été déterminant comme l'a parfaitement souligné, à chaud, coach Xavier Noguera à la fin du match : "Notre banc a fait la différence et a contribué à la victoire."
Avec cette victoire, les Pionnières lancent parfaitement leur saison et chercheront à confirmer vendredi prochain sur le parquet de l'ASVEL.